Candidater en L1

la candidature en L1 STAPS se fait par l'intermdiaire de l'application admission post-bac.

Voici le guide 2014 pour les élèves des classes de Terminale souhaitant s'inscrire dans l'enseignement supérieur sur l'Académie.
L'utilisation de ce dispositif est obligatoire pour tous les lycées ainsi que les étudiants déjà inscrits dans l'enseignement supérieur.
Le département STAPS invite les lycéens et les étudiants à se rendre sur les journées d'information/orientation animées par les enseignants de la filière STAPS :
Le département STAPS sera ainsi présent pour vous informer :

• Samedi 10 janvier 2015 au salon de l’étudiant à Chambéry
  • Samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015 à Studyrama Annecy
  • Mardi 27 janvier 2015 à la Journée du Lycéen au Bourget-du-Lac
  • Samedi 7 mars 2015 à la Journée Portes Ouvertes au Bourget-du Lac

Vous trouverez:

• ici un document d'information à télécharger concernant les pré-requis et connaissances nécessiaires pour réussir son orientation vers la filière STAPS.
  • ici un document d'information à télécharger concernant les formations pour les métiers du sport.

Candidater en L2 - L3 - Licence professionnelle - Master

La candidature se fait par l'intermédiaire de l'application EQUIV page Formations et Inscriptions.