Licence Informatique

La licence informatique permet d’acquérir les compétences scientifiques et techniques indispensables au développement d’applications numériques. Cette licence propose des enseignements pour les fondements de l’informatique (algorithmique, structures de données, systèmes d’exploitation) ainsi qu'en génie logiciel (programmation, bases de données, gestion de projets, etc.).

L’apprentissage par projets est favorisé. En effet, la réalisation d’un logiciel pour une société ou une association permet aux étudiants de saisir les différents aspects du cycle de vie du logiciel, depuis l’acquisition des besoins jusqu’à la livraison. A cette occasion, les méthodes agiles sont abordées, ainsi que la gestion humaine, la prise en compte du client, et les outils facilitant le développement collaboratif.

Tutorat et soutien en 1ère année, forte présence de l’équipe enseignante

■ Pédagogie par les projets hautement qualifiante, sensibilisation aux nouvelles pratiques

■ Possibilité d’effectuer sa 3e année à l’étranger

■ Forte cohésion au sein de la filière