Master Informatique

Le master informatique permet, en deux ans, à des étudiants titulaires d'une licence informatique, d'acquérir des connaissances et de développer des compétences de haut niveau en informatique généraliste pour les métiers de l’ingénierie.

Cette formation couvre un spectre relativement large avec des enseignements plus appuyés en génie logiciel (conception de systèmes logiciels, architectures logicielles et qualité), modèles d’interaction (parallélisme, applications et systèmes répartis, architectures orientées services) ainsi qu’en fondement de l’informatique (algorithmique, méthodes formelles, programmation générique).

La deuxième année de master aborde plus particulièrement le thème de l'internet des objets et des services à travers l'étude des protocoles, des architectures, et la sureté des applications réparties.

La deuxième année de master est ouverte à l'alternance sous contrat de professionnalisation. Les étudiants sont en entreprise deux semaines par mois.

• Travaux pratiques > 60% de la formation
  • Projets en relation avec des entreprises
  • 30% des enseignements assurés par des intervenants extérieurs
  • Possibilité de suivre la 2ème année de master en alternance