Les métiers de l'informatique

A l'issue du master 97% des étudiants ont un emploi stable dans le domaine de l'informatique

Le salaire mensuel moyen en début de carrière est d'environ 2000€ net.

Concepteur Developpeur - En fonction de l’analyse des besoins des utilisateurs et de l’étude fonctionnelle, le développeur va participer à la réalisation de la phase de spécification détaillée, et implémenter la solution avec les technologies retenues, tout en respectant délais et normes de qualité définis.

Analyste fonctionnel - La mission de l’analyste fonctionnel consiste à concevoir fonctionnellement une application. Pour cela, il doit analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées.
 
Chef de projet informatique - Rattaché au directeur des études ou au directeur informatique, le chef de projet conçoit, développe, met au point et livre des applications pour le compte d’un client.
 

Architecte en système d’information - L’architecte conçoit les différents éléments d’un système d’information et la manière dont ils vont s’imbriquer. Il gère aussi les évolutions du système, en fonction des évolutions technologiques et des besoins de l’entreprise

Test et validation - L’analyste test et validation réalise les scénarios de tests et consigne les résultats en utilisant ses compétences de développement, d’intégration et des plateformes et outils de tests. Il s’assure qu’une application correspond au cahier des charges, qu’elle ne détériore pas le système d’information, qu’elle est utilisable sur tous types de matériels et dans tous les cas d’utilisation.

Sources : Syntec Numérique