Journées d'intégration

Organisé par l'association des étudiants de la filière, cet événement a pour objectif de rapprocher, en dehors de l'enceinte universitaire habituelle, enseignants, personnels, étudiants ou anciens étudiants en informatique, ainsi que les entreprises partenaires.
Chaque année, une centaine d'étudiants, une dizaine d'enseignants ainsi qu'une vingtaine d'ingénieurs issus d'entreprises partenaires participent au forum des métiers afin d'échanger autour des métiers du numérique.

Au programme :

• tables rondes thématiques
  • buffet suivi d'activités ludiques
  • soirée en gîte
  • course d'orientation le lendemain matin

Nuit de l'info

Cette compétition nationale dans laquelle s'engagent chaque année de plus en plus d'étudiants (plus de 2800 en 2015) a lieu dans les universités de toute la France chaque 1er jeudi du mois de décembre.

En Savoie, c'est le département Informatique, en relation avec l'association des étudiants et des anciens, qui gère l'organisation locale, rassemblant sur le site scientifique du Bourget-du-Lac près d'une centaine d'étudiants issus de la licence, du Master Info et des IUT d'Annecy (département informatique) et de Chambéry (département MMI).

Les entreprises peuvent y participer en proposant des défis nationaux, ou en venant soutenir les équipes sur place.

Remise des diplômes

La remise des diplômes aux étudiants de master sorti l'année précédente a lieu chaque année le dernier vendredi du mois de mars lors d'une cérémonie simple mais conviviale. C'est l'occasion de réunir les promotions en cours et les anciens nouvellement diplômés pour partager leur expérience de la formation et leur intégration en entreprise.