Forum des Métiers de l’Informatique

Chaque deuxième vendredi du mois d'octobre les entreprises partenaires de la formation présentent leurs métiers, les opportunités de carrière aux promotions de troisième année de licence et de master.

Projets

Les entreprises peuvent proposer un sujet de projet réalisé par les étudiants de master.
Durée : 7 semaines de travail à temps plein au total réparties sur la période allant de mi-novembre à mi-mai.
Encadrement : un tuteur académique et vous !
Équipe : 4 étudiants.
Rythme : deux demi-journées/semaines réservées dans l'emploi du temps.

Les propositions de sujets sont à remettre avant le 10 septembre pour qualification par l'équipe pédagogique du Master.
La présentation des propositions aux étudiants par les entreprises se déroule avant la fin du mois de septembre.

M1 : stage de 3 à 4 mois entre mi-mai et fin aout.
M2 : stage de 4 à 6 mois du 1er avril au 30 septembre.
Les propositions de stage sont remettre avant le mois de mars.
  

Alternance

La 2ème année du master (M2) Informatique peut s'effcetuer en alternance sous contrat de professionnalisation d'un an.
Rythme : 2 semaines à l'université / 2 semaines en entreprise, de septembre à mars, puis 6 mois à temps plein en entreprise.

Taxe d'apprentissage

Si vous pensez que la formation informatique mérite d'être soutenue, votre entreprise peut verser une partie de sa taxe d'apprentissage. Pour permettre de cibler le versement de la taxe d'apprentissage, merci de bien spécifier le libellé suivant :

Master sciences technologies santé
Mention : Informatique