Des liens forts avec le monde économique, les entreprises et la recherche

 

  • La formation s’appuie sur une participation forte des représentants des secteurs économiques concernés.

Les acteurs du monde industriel illustrent au travers d’applications concrètes les approches théoriques dispensées en cours par les enseignants-chercheurs spécialistes du domaine (développement durable, écologie industrielle, dépollution, management environnemental, chimie verte, procédés de synthèse respectueux de l’environnement).

Les étudiants bénéficient d’une formation spécifique à la connaissance des entreprises et des administrations, à l’insertion professionnelle ou la gestion de projet. Ils sont également sensibilisés à la veille réglementaire et technologique afin d’organiser des stratégies qui leur permettront d’anticiper les évolutions industrielles et faciliter l’innovation.

 

  • Possibilité de suivre le Master en contrat de professionnalisation :

Le contrat de professionnalisation pour le Master Chimie est un CDD de 12 ou 24 mois (en intégrant le M1) conclu avec un jeune/adulte pour une ou deux années de formation à l’Université Savoie Mont Blanc, au sein de l’UFR SceM. A ce titre, l’alternant a le statut de salarié dans votre entreprise, tout en se formant et en préparant un diplôme reconnu (diplôme d’Etat).

M1 : Rythme de 15J en entreprise / 15J en formation, de septembre à fin mars, puis 6 mois à temps-plein en entreprise

M2 : Rythme de 15J en entreprise / 15J en formation, de septembre à mi-février, puis 6 mois à temps-plein en entreprise