Le 24 janvier 2018, 20 étudiants des parcours de Master 2 Géosphères, GAM et TMT ont pris part à une sortie sur le terrain organisée par Marie Forget et Lionel Laslaz, qui avait pour cadre Tignes, Val d'Isère et Bourg-Saint-Maurice.

Il a notamment été question, à Tignes Val Claret, de développement d’une station de sports d’hiver à l’international avec Nicolas PROVENDIE et Jacques MULLER, de la Société des Téléphériques de la Grande Motte (STGM), gestionnaire de la station de Tignes. Une opération d’urbanisme de grande envergure a ensuite été présentée par Rémi LE CHAPOIS (chargé de mission environnement et urbanisme, commune de Val d’Isère), celle du Coin de Val. En parallèle, Marie Forget et Lionel laslaz ont traité des questions relatives aux enjeux de l’hydroélectricité (photo) et à la protection de l’environnement en Haute-Tarentaise. La journée s'est terminée par une présentation de la requalification du site du 7e BCA (ZAC des Alpins) à Bourg-Saint-Maurice par Claire MAUDUIT-FROMAGET (directrice projets, Ville de Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs) et une intervention de Thierry ARSAC (chef du secteur de Haute-Tarentaise, Parc national de la Vanoise) pour présenter les actions de l'établissement public.

Une journée qui s'est déroulée dans des conditions météorologiques optimales après une période de fortes chutes de neige.

DSC09704