International

Margaux, 21 ans

Partie 6 mois à l'Université de Western en Ontario via le programme ORA

 

 

 

« Je suis étudiante en licence de sciences de la Terre et de l’Environnement (STE). J’ai eu l’occasion de partir étudier le semestre dernier au Canada. Ce pays, je rêvais d’y aller depuis longtemps et je voulais partir étudier à l’étranger pour perfectionner mon anglais. Je me suis donc décidée en novembre dernier à candidater pour le programme ORA. Neuf mois plus tard, je prenais l’avion pour l’Amérique !

 

 

 

20150816 141258  IMG 20150826 183553  IMG 20150826 183233 

 Partir étudier à l’étranger est une expérience extraordinaire et extrêmement enrichissante que ce soit du point de vue linguistique, socioculturel ou humain. Du point de vue linguistique, rien n’est plus efficace que de s’immerger dans un pays qui parle la langue que vous souhaitez perfectionner. Vous étofferez votre vocabulaire et améliorerez votre prononciation en un rien de temps ! Du point de vue socioculturel, découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture vous permet de découvrir un autre mode de vie, d’autres coutumes et vous offre une toute nouvelle ouverture d’esprit. De plus, vous allez non seulement découvrir le pays dans lequel vous vous rendez mais également faire un tour du monde des cultures grâce aux rencontres avec les autres étudiants internationaux. Enfin du point de vue humain, une expérience à l’étranger et qui plus est dans un pays qui vous est totalement inconnu, c’est une expérience absolument formidable. Quand bien même vous vous serez mentalement préparé en imaginant un demi-million de scénarios pour votre séjour à l’étranger, arrivé sur place, vous vous émerveillez de tout et serez surpris à maintes reprises. Pour conclure je dirais que partir étudier à l’étranger fait grandir et évoluer, c’est une expérience complète, épanouissante qui vaut la peine d’être vécue. »

 

air travel icon

 

International

ALEXANE, L3 STAPS

partie 1 semestre à l'Université Laval à Québec via la convention bilatérale

 

 

 

« Je suis partie à Québec pour faire mon deuxième semestre de ma troisième année de licence STAPS, en ergonomie et performance motrice. 

Du 12 janvier au 22 avril, j'ai suivi 5 cours dans le programme de Kinésiologie de l'Université Laval à Québec. 

Une expérience très enrichissante qui a été déterminante dans mon projet professionnel.

Humainement, que de bons souvenirs, un accueil remarquable. Les canadiens, en particulier les québécois, sont très chaleureux. 

Un projet que j'ai préparé pendant 2 ans, que j'ai réussi à concrétiser et qui m'apportera encore beaucoup dans la suite de mes études. 

Mon semestre a été ensuite validé par équivalence par mon université (USMB), cela me permet donc de poursuivre mon cursus de façon normale, sans retard de crédit. 

Je recommande à tous les étudiants de vivre ce genre d'expérience !»

 

 

 

 

 

 

International SceM4 International SceM5
 

air travel icon

International

THEO, M1 STAPS

Parti 1 semestre à Fort Hays State University aux Etats-Unis avec le Programme ISEP


« Les études à l'étranger sont une expérience inoubliable et une chance que tout le monde n'a pas. Cela permet non seulement de s'améliorer en langue et de découvrir une façon différente de penser les études, mais aussi de grandir et de s'améliorer en tant que personne.

Vous pouvez jouer les touristes durant votre temps libre et rencontrer de nouvelles personnes. Il est très facile de se faire des amis ou des contacts et en règle générale, tout le monde est super sympa.

Enfin, partir à l'étranger est souvent valorisé dans un CV, que ce soit pour les études ou pour un travail, c'est réellement une opportunité professionnelle intéressante. J'ajouterai que les programmes d'échanges et les bourses potentielles rendent les échanges tout à fait abordables.

Pour conclure, les études à l'étranger sont bénéfiques à tout point de vue et sont une chance qu'il faut saisir durant sa scolarité.»

 

 

 

International SceM7 International SceM8