Les tarifs d’inscription à l’Université de Savoie comprennent :

• les droits de scolarité fixés par le Ministère propres à chaque diplôme préparé (y compris droit bibliothèque, fonds de solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes)
  • la médecine préventive
  • la sécurité sociale (selon l’âge et la situation des parents)
  • le droit complémentaire d’activités sportives  (facultatif)

NB : les étudiants boursiers sur critères sociaux (notification du CROUS) sont exonérés du paiement des droits de scolarité et de sécurité sociale.

Année universitaire 2015/2016 :

Droits

Licence et Licence professionnelle

Droits de scolarité *  184 €  256 €
Médecine préventive   5,10 €  5,10 €
Sécurité sociale **  215 €  215 €
Droit complémentaire activités sportives (FACULTATIF)  17 €  17 €
Total (montant maximal) 419,10 €  491,10 €

* : exonération pour les étudiants boursiers

** : les étudiants de moins de 20 ans sont ayant droit de leurs parents et ne paient pas la cotisation. Exonération pour les étudiants boursiers

Deux lignes de bus vous conduisent au Campus : en venant d'Aix-les-bains le réseau Ondéa et en venant de Chambéry le réseau Stac.... mais vous pouvez aussi venir en vélo ! ou en covoiturage.

Le CROUS met à disposition de nombreux logements tout équipés à loyer modéré sur le campus.

La Chautagne et l'Hélice, deux restaurants et cafétéria vous accueillent sur le campus.
Le système de paiement des repas pour les étudiants est géré par Izly.